Bibi au Japon 2005

vendredi, janvier 14, 2005

Présentation succincte de mes préparatifs

Bonjour tout le monde,

Pour bien partir au japon, il faut se munir d’un visa pour un séjour supérieur à 3 mois « working holiday pour mon cas ». C’est un visa qui me permet de travailler, de voyager, d’étudier. En somme, il me permet de tout faire dans une période d’1 an non renouvelable. Il se donne très facilement, il m’a fallu que 2 jours pour l’avoir avec quelques documents très simple à rédiger.
D’une assurance, c’est très important lorsque l’on part dans un pays étranger pour longtemps. Moi j’ai opté pour AVI Assurance qui me donne la meilleure assurance maladie que j’ai pue trouver.
Et de faire un peu d’économie car la vie à Tokyo est très cher. C’est la ville la plus chère au monde pour faire plus simple.
On peut par exemple, trouver une barquette de fraises à 15 euro, ou un melon à 75 euros etc.

Sinon, voici mon appartement pour 3 mois, il fait 20 mètres carrés + un petit balcon, il est très bien équipé (climatisation, télé, dvd, Internet gratuit, etc ).
Il se situe à Higashi Nihonbashi prés d'Akihabara (à l'est de Tokyo)

Voici quelques photos de mon appartement.


Ainsi que mon école de japonais qui se nomme Espace Langue Tokyo et qui se trouve à coté d’Harajuku (à l’ouest de Tokyo) entre Shinjuku et Shibuya.


Le site Internet est Espacelanguetokyo.com

1 commentaires :

  • Sympa l' appart!
    Amuses toi bien mon Megu! LJT Montoya666

    Par Anonymous Anonyme, à 1/17/2005 9:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil