Bibi au Japon 2005

jeudi, janvier 20, 2005

Jour J: Descriptions

Bonjour,

Me voici arrivée après un voyage de plus de 19heures de l‘aéroport Roissy à mon appartement de Tokyo.

Tous c’est bien passé à commencer par le vol grâce à une amie qui m’a accompagnée. Elle m’a aidé jusqu’à Osaka (destination du vol) ou elle a pris la peine de faire les démarches pour envoyer mes bagages à mon domicile pour le lendemain matin, mais aussi de l'achatde mon billet pour arriver jusqu’au shinkansen (identique au TGV Français). Donc je lui dit un grand merci.
Pour la petite histoire à l’arrivé d’Osaka, le seul à qui on a demandé d’ouvrir les bagages, et bien c’est à moi. Pas de chance, mais de voir un gars avec 2 grosses valises, ça leurs a fait tilt. La dessus, en ouvrant la première valise ils ont vue un t-shirt avec le dessin d’une feuille de canabis. Bingo, ils m’ont regardé et m’ont montré un cahier avec drogue et armes pour savoir si j’en transportais pas. Mais au final tout c’est bien passé.

Pour toutes les démarches que j’ai entrepris lors de ma première journée, et bien j’ai rencontré aucun problème majeur. Les gens qui m’ont aidé, ont pris du temps, chose qu’un français ne ferait pas.

Sinon j’ai inventé une nouvelle langue qui est un mélange d’anglais et de japonais dans une même phrase. Car il y a certains mots que je connais dans une langue mais pas l’autre et inversement.

Donc ma première journée se résume à ça en faites donc rien de bien palpitant.

Le seul truc qui m’a fait réfléchir, c’est qu’il y a dans mon appartement un tableau de control qui gère pas mal de truc dont la température de l’eau, le chauffage etc….
Mais avant de le savoir comment cela fonctionne il s’en est passé du temps, et au sujet de la climatisation, et bien j’ai réussi à la faire fonctionné que le lendemain. Donc j’ai passé la nuit au froid en dormant avec un pull et une écharpe. RIRE

Je vous ferais une petite galerie de photos avec une petite vidéo de mon appartements prochainement pour bien voir que tout est électronique même les toilettes.

Ciao les amis