Bibi au Japon 2005

lundi, janvier 24, 2005

Accueil à la française

Moi qui pensait que l‘air du pays aller faire changer les mentalités françaises mais que nenni. On voit bien le bon caractère Français.

Donc je me présente pour me faire enregistrer à l'ambassade francaise, rien de choquant, je m’installe dans une zone réservée à l’attente, et qu’est-ce que j’entends au bout de 5 minutes de la bouche d’une française.
« Monsieur vient à 11h40 et il voudrait qu’on le reçoit immédiatement. » (et cela en parlant de moi et sur un ton que j‘apprécie pas trop.)

Alors là je suis sur le cul alors que j’ai rien dit, aucune remarque, elle me balance ça et sans m’avoir encore vue en plus.
Moi gentleman que je suis, j’ai attendu patiemment qu’elle me reçoive et je lui dit avant même de m‘asseoir.
« vous êtes gentille avec votre réflexion mais je ne vous ai rien dit ».

Ensuite elle recommence à m’énerver.
Elle dit à un moment: « Avez-vous 2 photos d’identités »
Je réponds : « Non »
Elle: « Mais pourquoi vous venez, alors »
Moi: « Parce qu’on me l’a demandé, sans rien préciser d‘autre»
Elle: « Mais regardez, sur la feuille c’est écrit: besoin de 2 photos d’ident... »
Moi: « oui, mais j’ai jamais eu cette feuille en ma possession, et si vous regardez sur votre feuille en bas, vous verrez que même sans les photos d’identités, je peux provisoirement me faire enregistrer ».

Ensuite je ne sais plus se qu’elle raconte car elle m’avait bien excité en faites mais elle m‘a enregistré tout de même.

Donc la morale, JE NE VEUX PLUS VOIR DE FRANCAIS AU JAPON sauf 1 ;-).