Bibi au Japon 2005

lundi, octobre 24, 2005

Nikko 日光 - 2ème partie.

Vous avez pu remarquer lors de votre lecture de la 1ère partie que ma journée à Nikko ne c'était pas trop mal passé, mais voila qu'après avoir visité sanctuaires et temples, j'avais décidé d'aller faire un tour vers le lac Chuzen-ji au Nikko National Park (magnifique parc qui englobe le Tosho-gu et qui est surtout constitué d'un plateau volcanique constellé de lacs, de chute d'eau, de sources chaudes et de marécages). Mal m'en a pris.

Après avoir fini la 1ère partie, il devait être 15h50. A ce moment, j'aurais du me douter que la suite de la journée ne sentirait pas bon. A l'arrêt du Bus qui devait nous transporter au lac Chuzen-ji, le tableau horaires indiqué 1 bus toutes les heures soit un bus à 15h40 et 16h40. Pas de chance, j'ai du attendre 50 minutes le bus et étant un peu fatigué je n'ai pas bougé de l'arrêt du bus et j'ai passé mon temps à boire du café au lait chaud.



En y regardant bien, je me disais qu'avec ce temps je ne verrais pas grand chose vue la brume qui n'avez pas quitté les montagnes de la journée mais je voulais voir les feuilles rougeâtre de la foret refléter sur le lac. Je suis un doux rêveur.


Le bus arrive à l'heure. Pour arriver au lac Chuzen-ji, nous devons empreinter les virages en épingle à cheveu d'Irohazaka, qui débutent à Umagaeshi, endroit ou les pélerins devaient abandonner leur monture pour continuer à pied. A Akechidaira, situé à mi-chemin, on bénéficie normalement par temps clair d'une superbe vue du Nantai, qui domine le lac.
Chose que je n'avais absolument pas prévu, c'est que le bus mettrai environ 1 heure pour faire le trajet ce qui nous fait arriver à 17h30. Et au japon, à quelle heure il fait nuit, je vous pose la question? Et bien vers 18h00, mais comme nous sommes en altitude, et bien quand j'ai posé un pied à terre, il faisait nuit noir.
Torii de nuit.


J'ai été heureux d'attendre 1 heure le car, de faire une heure de trajet me coûtant au passage 8 euros pour ne pas voir la chute d'eau de Kegon et le lac Chuzen-ji. Mais je vais vous montrer quand même les photos que j'ai prises.
Lac Chuzen-ji.
Ne vous y trompez pas, l'appareil à capté toute la lumière possible car normalement il fait nuit noire.


Chutes de Kegon vue de nuit.
Baptisées ainsi en référence au principe bouddhique d'unité de l'univers. Elle tombe de 96m jusqu'à la rivière Daya.


Photo que j'aurais du normalement prendre. Ça change.


Donc voici quelques photos de la route principale. Comme à cet endroit, il y avait de la lumière, et bien j'en ai profité pour immortalisé ma venu au lac.


Après avoir passé un peu plus d'une demie heure, j'ai décidé de rentrer à la maison. Par chance, j'ai réussi à prendre le car qui venait juste de quitter la station en lui faisant des signes de la main. A cet instant je viens de gagner une heure d'attente, ce qui n'est pas négligeable. Mais je l'ai perdu en attente à la gare de Nikko malheureusement.

Je vais maintenant vous énumérer en chiffres ma journée avant de laisser place à quelques autres photos.

Départ d'Omori 8h30 et retour à Omori 23h30.
15 heures au total que je découpe ainsi:
  • 8 heures de transport 6 en trains et 2 en car.
  • 2 heures d'attente.
  • 5 heures de promenade dont 1 heure sous la pluie.
Soulagé de rentrer.


Dégustation d'Onigiri au thon.


Carte qui m'a bien fait marré. Vous avez compris pourquoi???
un indice Another Sta.

1 commentaires :

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    Par Anonymous Anonyme, à 10/24/2005 5:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil