Bibi au Japon 2005

vendredi, juillet 29, 2005

Baseball: Giants VS Swallows .

J'ai été invité à suivre un match de baseball avec l'équipe la plus connu du Japon "Les Giants".
C'est l'équipe principale de Tokyo. J'étais vraiment impatient de suivre cette rencontre car depuis un certain temps, je suivais occasionnellement les matchs à la télévision ou ilS retransmettent tous les matchs des Giants "2 fois par semaine minimum".

Petite présentation du Baseball.
Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes de neuf joueurs passant alternativement en défense et en attaque.
Le but de l'équipe défensive est d'éliminer trois attaquants, pour ainsi passer à son tour en attaque et donc tenter de marquer des points.
Une équipe ne peut marquer de point que si elle est en position d'attaque. Un point est marqué dès qu'un joueur offensif passe à la course, en une ou plusieurs phase de jeu, par chacune des trois bases de l'aire de jeu et rejoint la base de départ (base d'où il a frappé la balle).

Mes impressions sur cette partie sont très positives. D'une part, l'ambiance dans les tribunes est très conviviale avec plusieurs personnes qui décident de ce que doit faire le public pour soutenir son équipe (ces personnes font parties du club de supporters des Giants). Mais aussi pour la qualité du jeu qui m'a était donné de voir.

Les Giants ont était dominé pendant toute la partie jusqu'a la dernière phase d'attaque de jeu ou il perdait 4-1. Ils ont tout de même réussi à revenir à 3-4, et sur la dernière frappe, il avait la possibilité de gagner 5-4. Mais hélas, ils ont échoué. Cette phase de jeu à fait monter l'ambiance dans les tribunes ou tout le monde était debout à les encourager. C'était vraiment sympa d'être là parmi tout ces supporters.

Pour parler d'autre chose que de baseball, dans les tribunes, les gens buvaient un bonne quantité de Bière. Tout cela pour dire qu'il y a eu aucun débordement et que le problème d'alcool que nous avons en France ne sera pas réglés par la répression mais par un changement de mentalité comme les japonais par exemple. Mais faut pas rêver car la connaissance du mauvais caractère français a dépassé les frontières et océans.



vendeuse de bière


Score final