Bibi au Japon 2005

jeudi, août 04, 2005

Tattoo

Aprés de nombreuses années d'attente, je me suis enfin décider à le faire. Je me suis fait tatouer le bras droit.
Cela c'est fait assez rapidement grâce à un nouvel ami japonais qui devait justement s'en faire un.
Donc j'y suis allé avec et voici le résultat.


5 commentaires :

  • pas terrible,ce avec ca que tu veut rendre folles les filles?

    Par Anonymous Anonyme, à 8/05/2005 3:31 AM  

  • C'est pas possible de rendre folles les filles surtout japonaises! Dommage! Car quand on voit les occidantals avec les tatouages, on croit qu'ils sont les etrangers "japophile" tout simplement ou betes. C'est pas efficace malheuresement. Mais "les filles faciles" peut-etre.

    Par Anonymous Anonyme, à 8/05/2005 8:43 AM  

  • Pour répondre au 2ème commentaire, c'est une fausse idée que tu te fais.
    Il faut savoir que dans les pays Européens, cette façon de penser a disparu excepté pour certaines personnes qui ont encore beaucoup de préjuger sur ce sujet. Le tatouage n'est pas fait pour plaire au gens, mais simplement pour plaire à celui qui le porte, c'est un démarche personnel. Libre au gens de penser que c'est un loubard ou un idiot, mais ce serait juger la personne sans la connaître. Sûrement une peur de l'inconnu, alors au lieu de vouloir comprendre son geste, et bien on lieu colle une étiquette (idiot). J'aime bien le on croit, cela veut dire que l'on ai même pas sur de ce que l'on dit, mais pourtant c'est l'image que l'on a de la personne. C'est très réducteur comme pensé je trouve. Et cerise sur le gâteau, on met aussi une étiquette aux filles qui aiment les tatouages, en disant que se sont des filles faciles. C'est sûrement un sentiment de jalousie car ces filles on un avis différent de la majorité des femmes du Japon, donc ont les classes dans la catégorie fille facile.
    Je comprends que l'on aime pas les tatouages, mais de là à dire que les gens sont idiots ou les femmes faciles, il y a un monde qui les sépare.
    C'est un peu comme le piercing, pourquoi est ce normal de ce faire percer l'oreille, mais pas sur le reste du corps. Tout d'un coup cela devient dangereux et sans intérêt.
    Amicalement Frédéric (rire)

    Par Blogger Megumi, à 8/05/2005 9:46 AM  

  • C'est different que le piercing. Parce que, le tattouage, on ne peut pas l'enlver plus tard quand on ne veut le plus tandis que le trou de pierciong est naturelement disuparu. De plus, si on a le tattouage quelque part dans le corps, on ne peut pas rentrer "ONSEN" ou les baignoires publiques au Japon. Donc il y a quelque endroits ou tu ne peux pas entrer. Il y a toujours des limites. Au Japon, les gens qui ont l'age de moins vingtaine, pour eux peut-etre le tattouage est une sorte de mode. Mais pour les adults matuares, c'est pas la mode ni fashion. On ne peut le pas faire facilement. Il y a beaucoup de risques dans la vie dans plusieurs sens. Peut-etre en France, le tattouage est seulement une mode et vous le felicitez ou admirez, beaux, jolie...etc. Mais au Japon, la majorite de gens ne le croit pas. Mais peut-etre tu as fait le tattouage apres que tu as beaucoup reflechi. Je voudrais croire que tu comprends tres bien le sens de tattouage, ni la mode, ni la fashion. Ba----ka

    Par Anonymous Anonyme, à 8/06/2005 11:24 AM  

  • Pourquoi quand une personne ce fait tatouer, c'est pour être à la mode. Certe, il y eu une période en france ou c'était à la mode, et bon nombres de ces personnes vont regretter leurs tatouages. Mais ne dites pas que le tatouage est une mode.

    voir petit historique du tatouage.
    Le mot tatouage tire son origine du tahitien "TA-TU" qui dérive lui-même de l'expression "TA-ATOUAS", composée de "TA" (dessin) et "ATOUAS" (esprit). En effet, les indigènes marquaient ainsi leur corps afin de se concilier les grâces, la protection et les faveurs de leur esprit, de leur "ange gardien".

    La première description d'une marque distinctive se trouve dans la bible (gen IV - 15) : "et YHVH mit un signe sur CAïN pour que ne le frappe pas qui le rencontrerait."

    Où et quand le tatouage est-il né ?

    Difficile à dire avec certitudes, en tout cas certainement pas en Chine comme le veut une légende tenace ; la légende hindoue de CYRROHEE et BANTAS en fait mention. Par contre nous avons une preuve et une attestation beaucoup plus scientifiques et irréfutables par la découverte d'une momie d'une prétresse d'HATOR datant de la XIè dynastie (2200 av JC) qui présente clairement des marques de tatouages sur le corps. On peut également voir au musée de Léningrad, le corps d'un guérrier SHIITE conservé dans les glaces pendant quelques 2000 ans, découvert en parfait état de conservation en 1947 et dont les bras sont recouverts de tatouages sophistiqués.
    Plus prés de nous et en Europe, on en trouve traces chez les gaulois, les éthnies "britanniques" (CESAR note dans "De bello gallica" que tous les bretons se colorent la peau avec une matière colorante de teinte bleue".). Les romains utilisaient le tatouage pour marquer les mercenaires, les esclaves, criminels et hérétiques. Ainsi après la bataille de HASTINGS, le corps décapité et mutilé du roi ARNOLD put être identifié par le mot "EDITH" qu'il portait tatoué sur sa poitrine. Les premiers chrétiens d'orient, et en particulier les Coptes se faisaient tatouer des symboles de leur religion, cette coutume s'est d'ailleurs perpétué longtemps (jusqu'au XXè siècle) parmi les pélerins de passage à Jérusalem. Au moyen-age, Rome interdit le tatouage.

    Par Blogger Megumi, à 8/06/2005 5:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil