Bibi au Japon 2005

vendredi, janvier 28, 2005

De l'appartement au Supermarché.

PS: Pour voir les photos en plus grandes, allez voir à la fin de l'article, un lien vous attend.

Depuis 1 semaine, je suis à la recherche d'un supermarché car les prix dans les petites supérettes sont à mon goût trop chers.
Mon but aujourd'hui était donc d'en trouver 1. Pour cela et avec le conseil d'une amie, je suis allé demander à un poste de police ou je pouvais trouver un supermarché. Gentiment, le policier m'a indiqué qu'il y en avait un à Asakusa et à Ueno. Me donnant un plan pour celui d'Asakusa, je me suis mis en marche jusqu'à ce fameux supermarché.
Voici une photo du poste de police d'où j'ai fait ma demande ainsi que la vue que l'on a à cet endroit (10 minutes de chez moi).

Le poste de police se trouve à gauche pour ceux qui ne le voient pas


Un autre que j'ai croisé sur ma route


Paysages



Donc arrivé à Asakusa, je tombe sur le supermarché, mais une fois à l'intérieur, les bras m'en tombent.
Les prix sont encore plus élevés que dans les supérettes. Donc je me dis, je viens de me taper 30 minutes de marche pour rien, et j'ai fainnnnnnnnn.
Etant à Asakusa, j'ai quand même pris la peine d'aller au Temple Senso-ji, ou je vous ramène 2 photos.
A gauche c'est la porte d'entrée « kaminarimon » gardé par les statut de Fujin et de Raijin.
A droite le bâtiment principale qui abrite l'effigie de Kannon et juste devant, un brûleur d'encens ou les visiteurs poussent vers eux la fumée afin de conserver la santé.


Je reparts de là sans nourriture, mais avec quelques photos.
Mais là surprise, en sortant du temple j'ai vue un supermarché avec des prix vraiment abordable. Me voici heureux d'avoir pue trouver un supermarché abordable non loin de chez moi. J'étais tellement heureux, que j'ai pris une photo.



Lien pour les Photos en grandes: ->Photos<-