Bibi au Japon 2005

jeudi, août 04, 2005

Kawagoe

Avant de commencer à regarder les photos, merci de lire les textes car cela m'a pris 4 heures à faire ce post. MERCI ;-).

La ville Kawagoe se situe à une distance de moins d'une heure en train de Tokyo. Elle est riche en monuments historiques et de biens culturels représentant la culture de l'ère d'Edo, ce qui la rend comparable à Nikko ou kamakura. Puisque le château d'Edo ont perdu presque entièrement leurs aspects historiques après le séisme désastreux en 1923 et les bombardements pendant la deuxième guerre mondiale, les biens culturels de Kawagoe, ville ayant des relations étroites avec Edo, sont très précieux pour nous rappeler la culture ancienne de cette époque.
Le Japon a de nombreuses villes appelées "petit Kyoto", mais il n'y a qu'une seule ville appelée "petit Edo" depuis l'ère d'Edo, qui est la ville de Kawagoe.

Kurazukuri (magasin de style traditionnel).
Digne de son nom "petit Edo", Kawagoe se trouvait sous une influence culturelle d'Edo. Le symbole en est "Kurazukuri".
La permission du Shogounat de 1720 a déclenché un boom de construction de magasins résistants au feu "Kurazukuri". Des commerçants, de Kawagoe, ayant des relations économiques avec les bourgeois d'Edo, les ont imités pour construire leurs propres Kurazukuri. A cette époque, il y en avait plus de 200, parmi lesquels ils n'en restent maintenant quelques dizaines sur les rues de Motomochi, Saiwaicho, Nakacho.
Alors que les rues de Tokyo ont perdu leur aspect classique, les Kurazukuri et les maisons de commerces classiques permettent d'imaginer des quartiers anciens d'Edo.

Toki-no-kane (Tour d'horloge).
C'est un monument symbolique de Kawagoe qui est rare et précieux à l'échelle nationale.
La tour fut bâtie vers 1624, mais la structure présente est celle reconstruite aprés le grand incendie de 1893. La tour haute de 16m, comparable à Daibutsu (grande statue de Boudha) de Nara.
Électrisé aujourd'hui, elle sonne 4 fois par jour, à 6 heure , 12h, 15h et à 18h.


Kashiya-yokocho (Quartier de pâtissiers).
C'est un quartier fréquenté par les habitants de Kawagoe depuis longtemps. Là, se vende de la pâtisserie et confiserie traditionnelle telle que des bonbons à la menthe et à l'anko (l'anko est une sorte de pâte sucrée de haricot rouge) et permet aux visiteurs de trouver un atmosphère classique et des goûts traditionnels.


Château de Kawagoe.
Le château de Kawagoe a été construit initialement par Oota Doshin et son célèbre fils Dokan sous l'ordre d'Uesugi Mochitomo en 1457 (à la même époque, le père et le fils ont construit la structure du château d'Edo). Quand Tokugawa Ieyasu a conquis la région des Kanto en 1590, il a crée la Han (département féodal) de Kawagoe. La ville Kawagoe est devenue ensuite une base militaire pour la défense du siège shogounal mais aussi une base économique pour le transport de denrées alimentaires et autres matières à Edo. C'est la raison pour laquelle les 21 personnages influents du shogounat ont occupé successivement la fonction du Seigneur du Château. La plupart des terrains du château sont utilisé comme jardin public, qui sont ouvert à tout le monde. La maison du Seigneur, bâtiment unique restant, nous permet d'imaginer la structure originel du château de Kawagoe.


Kawagoe-daishi Kitain.
Fondé en 830 AD , c'est le siège régional de Tendaishuu, une secte de bouddhisme. Tenkai-Sojo, qui était venu comme archevêque à la fin du 16ème siècle, l'a mise en pleine prospérité. Ce clerc à gagné une solide confiance de Tokugawa Ieyasu qui est venu à Kawagoe en 1611 à l'occasion d'une chasse.
L'incendie de 1638 l'a détruit excepté le portail. Iemitsu, le 3ème Shogoun, en a ordonné la restauration. Il a accepté le souhait de Tenkai-Sajo qui voulait faire déplacer une partie de la structure du château d'Edo au temple. C'est la structure originel du château d'Edo qui demeure à présent. Le terrain comprend en outre nombreux bien culturels et monuments historiques tels que Gohyaku-rakan, Jigando, etc...


Gohyaku-Rakan (500 Rakan).
Ce sont les 538 statues arrangés au nord du portail du Kitain. "Rakan" signifie personnage qui a atteint l'éveil et possédant une vrai vertu. Les statues ne sont pas grandes mais variés en posture (debout, assis, allongé) et en physionomie (gaîté, plaisir, colère tristesse). Ils donnent une impression humoristique au visiteurs.


Toshogu.
Ce temple a été construit en 1633 en commémoration du transport du corps de Tokugawa Ieyasu vers Nikko en 1617. Sur la route, le corps à séjourné 4 jours à Kitain et Tenkai-Sojo a célébré des cérémonies religieuses. Maintenant, on le classe parmi les 3 fameux Toshogu avec ceux de Nikko et du Mont Kuno.


Promenade.
Entre la visite des temples et autres, j'ai pris quelques photos de Kawagoe.
Le jour de ma présence, il y avait une fête, c'est pour cela que les rues sont animées et que l'on voit des femmes en Yukata (je vous ferais un post la dessus).

on peut voir des femmes avec Yukata


parking à vélos


Je masse mes pieds


Voici le bâtiment des pompiers de la ville

2 commentaires :

  • Tres jolie kawagoe, nous devons mentenir cette jolie ville longtemps possible. Je suis fiere d'avoir grandi a cote de cette ville. Massage de pieds derier est en fait ca coute cher dans le magasin de massage. Mais tres bon pour la sante. On peut reconnaitre quelle portion de corps n'est pas bien. Ba--Ka

    Par Anonymous Anonyme, à 8/05/2005 11:13 AM  

  • Oui le massage des pieds sur les pierres étaient trés agréable même si cela faisait mal, surtout quand le soleil cognait dessus ca brulait.
    Sinon trés belle ville.

    Par Blogger Megumi, à 8/05/2005 11:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil