Bibi au Japon 2005

lundi, août 22, 2005

Randonnée à Takao-san.

A moins d'1 heure de Tokyo, le mont Takao-san nous offre un tout autre visage du japon. Montagnes, forêts et ruisseaux nous gratifient d'un spectacle que je n'ai pas vue depuis fort longtemps. Nous étions accompagné tout au long de notre marche par le chant des oiseaux et l'odeur de la foret.

station Takaosanguchi


Le mont Takao-san en question nous offre un choix de 7 trajets différentes allant de 30 à 90 minutes de marche pour arriver au sommet. J'ai opté pour la plus longue et la plus dure aussi car le début de l'ascension est très raide mais elle s'e fait aisément à l'aide du téléphérique que JE N'AI PAS PRIS.


Avant de commencer cette ascension, j'ai fait un petit détour dans une boutique pour acheter un bâton qui m'aidera à porter le poids de mes 28ans.


Motivé, je commence à monter sur un chemin pentu et sinueux sous une chaleur étouffante. Après seulement 5 minutes de marche cette chaleur a commencée à envahir mon corps. Je n'étais déjà plus qu'une éponge et la bouteille qui était à ce moment la ma meilleure amie fut vite vide.


Après 45 minutes de marche et 4 litres de sueur le paysage commençait à révéler toute ça beauté avec un panorama qui vous donne le sourire et vous efface la fatigue. On peut y voir Tokyo si le temps est clair et plus précisément Shinjuku et la Tour de Tokyo pour ne citer qu'eux.
Malheureusement, une fois que l'on reprend la route, la fatigue est de nouveau présente.


Voici le terminus du téléphérique, la marche y est maintenant beaucoup plus facile et permet des balades en famille avec poussette par exemple, cela ressemble plus à une visite touristique qu'à une randonnée. Et comme toujours au Japon, on peut pas passer une journée sans voir un temple.




Temple de Yakuoin


Voici pour moi le plus beau édifice 'temple" que j'ai vue au Japon, alors désolé pour le nombre important de photos de je vous montre.


Nous voici enfin au sommet après 45 minutes de randonnée et 1h15 minutes de visite. Pas trop fatigué, je me suis que peut reposer pour ensuite entamer la descente via un autre chemin. Mais avant je me suis réhydrater grâce au fameux Jidouhanbaiki que l'on trouve partout même ici. Ce qui est drôle c'est que le prix des boissons varie du pied de la montagne au sommet. Cela va de 150 yen au départ, 180 yen à mi distance et 200 yen au sommet. Il y a une chose qui m'a marqué, c'est certaine femme qui pour rester coquette, font la marche avec des talons. Elles ont pas peur.

Jidouhanbaiki


Paysage au sommet du Takao-san


La descente a été le meilleur moment pour moi. Dans une foret dense, j'ai fait corps avec la nature "rire". J'ai vue pendant 90 minutes que de la végétation et rien d'autre, pas de longs sentiers, juste de petits chemins pour m' indiquer la direction à prendre.

ANECDOTE: Pendant cette descente, j'ai croisé la route d'un groupe de 3 petites vieilles, l'une d'elle me disait de venir voir. Elle me montra une grenouille énorme comme j'en ai jamais vue. Et tous en coeur les petites vieilles me disent KAWAI "mignon" et moi je dis que NON c'est KOWAI "effrayant", et pour leurs montrer ce que c'est que quelque chose de mignon, je dis en me montrant du doigt moi je suis Kawai, alors elle rigole et dit ok, tu es le plus mignon, mais la grenouille est la seconde alors.
Ensuite, je discute un peu avec une de ses femmes et après un petit moment je dis que je ne suis pas américain mais français. Et la étonnement, une des vieilles femmes qui n'avais pas levé la tête pour me regarder me dit qu'elle pensait que j'étais japonais car pas d'accent. Elle était vraiment étonnée et moi j'étais vraiment content, car c'est la première fois que l'on me fait un tel compliment.



Au terme de cette descente, je suis passé devant une petite chute d'eau.


voici quelques photos de la ville que je trouve très belle.


Donc en conclusion, très bonne journée de marche avec de jolis paysages.

5 commentaires :

  • En fait, c'est tres facile a monter Takao montagne. J'ai monte deux fois. Et quand nous l'avons descendue, nous avons suivi la route vers Kanagawa prefecture. Ca veut dire Takao montagne est sur Tokyo et Kanagawa prefecture. Vers Kanagawa il y a beaucoup de beaux paysages, beaucoup plus pente raide, et on peut se sentir plus la "campagne". Mais ca prenait deux fois de temps pour descendre vers Kanagawa que Tokyo. Si tu montes Takao montagne avec ta copine japonaise a la prochaine fois, essaie de descendre vers Kanagawa. Vous aurez passe beaucoup plus de temps communs et dense. Ba--ka

    Par Anonymous Anonyme, à 8/22/2005 9:00 PM  

  • Tu as achete le sac au dos?

    Par Anonymous Anonyme, à 8/24/2005 9:34 PM  

  • non, j'ai fait bagagiste

    Par Blogger Megumi, à 8/24/2005 9:39 PM  

  • Travaille bien toujours comme bagagiste. Tu pourrais gagner peut-etre....

    Par Anonymous Anonyme, à 9/01/2005 11:04 PM  

  • merci beaucoup.

    Par Blogger Megumi, à 9/01/2005 11:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil