Bibi au Japon 2005

vendredi, septembre 02, 2005

Awaodori festival 2005 de Kôenji

J'ai eue beaucoup de chance dans une même journée. J'ai pue regarder un extrait du Yosakoi festival de Tokyo et une partie du Awaodori festival 2005 de Kôenji. Je dis une partie car c'est plus de 70 groupes de danseurs qui se succèdent à un rythme endiablé pendant plus de 3 heures. Moi je n'y suis resté qu'une heure environ, le temps tout de même de bien apprécier le style Awaodori.

Awaodori est une danse traditionnelle au japon. Chaque année pendant les fêtes estivales, des groupes formés de femmes, d'hommes et d'enfants dans des costumes régionaux dansent et chantent dans les rues sur le rythme des tambours et des différents instruments de musiques traditionnels.

Comme pour le spectacle de Yosakoi, j'ai été emballé par ce spectacle. Mais la voie des femmes chantant m'a vraiment envoûté, je n'ai pas de mots assez fort pour décrire mon sentiments malheureusement.

J'espère pouvoir me procurer un exemplaire en DVD mais avant voici quelques photos de cette soirée.


PS: merci pour les informations ;)