Bibi au Japon 2005

mercredi, août 24, 2005

Maborikaigan beach.

La fin de saison estival annonce la fin des journées de farniente sur les plages du japon. J'en ai donc profité pour aller sur une nouvelle plage qui ce trouve à environ 70 kilomètres de Tokyo. Je suis allé déjà 3 ou 4 fois à la mer à Kamakura, mais de ses journées, je vais vous en parler prochainement.

Pour cette journée de mardi, je n'avais qu'une hantise, que la pluie ne s'invite pas même si la météo nous l'annoncait pour la fin de journée. Cela ne m'a pas empêché de prendre sous mon bras tout le matériel indispensable au bon déroulement de la journée (serviette, paillasse, crème solaire indice 25 pour les zones ou j'ai brulées, graisse à traire pour bronzer, livre et lunette de soleil).

Avant d'arrivé à bon port, il faut déjà faire le trajet. Celui ci dura environ 1h45, 1 heure de train en direction de Maborikaigan au sud de Tokyo pour une distance 60 kilomètres, puis le bus pour finalement arriver au niveau de la plage. La particularité du train que j'ai pris en correspondance à 2 stations de Maborikaigan, vient de son tout nouveau système de climatisation qui m'a assez surpris (photo de gauche).
train - bus


Ma journée sur cette jolie petite plage c'est découpé en 2 parties.
La 1ère partie est celle ou je voulais profiter de la tranquillité des rochers, du paysage et je pensais de la mer. Le temps était parfait, petit voile de nuage qui atténué l'impact du soleil sur ma belle et douce peau, petit vent frais qui rafraîchissait ma belle et douce peau "rire" et eau plutôt chaude et clair.


Il y avait juste un petit problème, c'était qu'à cet endroit, le sol était tapissé de pierre à l'extérieure comme à l'intérieur de l'eau. Donc grosse difficulté à pouvoir ce maintenir dans l'eau et de pouvoir nager sans se râper le dos ou le ventre suivant la nage ou la position choisies.


Autre problème que je n'avais pas vue auparavant c'est le nombre de bestioles qui s'existaient sur les rochers proche de nous. Pas méchantes et ne venant pas à notre contacte, nous n'avons donc que peu prêté attention à leurs présence.


Voulant pouvoir profiter de cette plage ou l'eau est chaude, je me suis donc déplacé vers le sable fin "2 ème partie". Non étions peu nombreux sur cette plage, car c'est un endroit pas facile d'accès pour les gens n'habitant pas le quartier et nous étions aussi en semaine. Une fois installé, j'ai commencé par une petite sieste qui c'est un peu trop prolongé dans le temps je trouve, mais cela m'a permis d'avoir la forme et de pouvoir faire des gaminerie dans l'eau "hehe".


Fin de journée 16h00: la journée était agréable, j'ai pue profiter pour la première fois d'une eau chaude dans un joli endroit avec peu de monde et sans bruit de voisinage "voiture etc....".