Bibi au Japon 2005

vendredi, septembre 02, 2005

Parc Shinjuku Gyoen

Shinjuku Gyoen a été construit sur l'emplacement d'une résidence privé appartenant au seigneur Naito sous l'ère d'Edo. Terminé en 1906 comme jardin impérial, il a été re-désigné jardin national après la seconde guerre mondiale puis ouvert au public.

Doté de 58.3 hectares pour une circonférence de 3.5 kilomètres, il mélange trois modèles de jardin, le jardin anglais que je n'ai pas pris la peine d'aller voir, le jardin français et le jardin traditionnel japonais.
Parmi les 20000 arbres qui se développent dans le parc Shinjuku Gyoen, beaucoup de spécimen ont été implanté au Japon pour la première fois dans ce parc. Les arbres tulipe, les cèdres de l'Himalaya et les cyprès chauves qui donnent au jardin une atmosphère noble et finie sont quelques exemples.

Chaque saison offre une vision différente du parc. De la cerise fleurit au printemps aux feuillage vert vif de l'été, des chrysanthèmes et des feuilles colorées de l'automne et de la neige en hiver ;), Shinjuku Gyoen est un endroit idéal pour être au plus prés de la nature et pour apprécier les saisons changeantes, un endroit parfait pour les résidants de Tokyo et les visiteurs d'un jour.



Lac Tamamo


Jardin français


Je vous fait admirer mon mode macro.
Sexy Rexy


Romeo


Double Delight


Lac Shimono-Ike


Lac Nakano-Ike


Azalea Hill


2 jeunes tourtereaux au parc


Jardin Japonais (en travaux malheureusement)
Lac Kamino-Ike


Kyu-Goryo-Tei


Vaste espace vert


Pleures pas, tu vas l'attraper celui qui a jeté le papier par terre.