Bibi au Japon 2005

jeudi, août 11, 2005

Jidouhanbaiki (distributeur de boissons et autres).

Pourquoi parler des "jidouhanbaiki = じどうはんばいき = 自動販売機" distributeurs de boissons et autres me direz vous, et bien tout simplement parce que nous ne pouvons pas vivre sans.
Les japonais sont dépendants des boissons faut croire, car il y a des distributeurs vraiment partout, partout... Il est rare de ne pas voir de distributeur dans une rue ou ruelle. La nuit, dans le plus sombre recoin d'un quartier tranquille, la seule lumière provient d'une machine distributrice extérieur!! Et il y a tellement différentes sortes de boissons, je ne sais pas combien de mois on pourrait vivre sans jamais boire la même chose deux fois!!! Je m'emporte mais presque.
Pour mon cas, à moins de 20 mètres de mon appartement j'en dénombre au moins 4.
Les boissons sont froides: café et chocolat, boissons énergétiques, thé vert et autres, boissons plates ou gazeuses, eau etc... mais aussi chaudes: café, chocolat et thé sont les principaux types de boissons que l'on trouve.
Toutefois il n'y a pas que des boissons chaudes ou froides, on peut aussi trouver des cigarettes, des glaces, à manger etc....

Les raisons sont nombreuses mais on peut déja dire que les causes sont:
Le taux d'humidité dans l'aire l'été qui est de 80%. Ce temps nous étouffe et nous incite à boire beaucoup pour nous réhydrater et nous rafraîchir.
L'absence de bistrot pour boire notre café du matin.