Bibi au Japon 2005

mercredi, septembre 07, 2005

Kamakura: journéeS à la plage (100ème)

Voici mon 100ème post, et pour marquer le coup, je vais le faire de mon mieux. Au programme, textes photos musiques et vidéo vous sont proposez pour passer un agréable moment. En espérant que cela vous plaira.

On peut dire en toute objectivité que ce n'est pas la plus belle plage que j'ai pue voir de mes yeux. Le sable n'est pas très fin, la mer n'est pas d'un bleu azur toutefois cela n'empêche pas les gens et moi en particulier de venir régulièrement sur cette plage. LA raison est simple, ce n'est qu'à 1 heure de Tokyo et la plage est assez grande pour accueillir les nombreux japonais qui veulent se donner au joie du bronzage.
Je vais vous montrer différentes photos avec toujours un petit commentaire s'il est utile de les commenter de mes quelques journées passées sur cette plage.

Shinagawa - direction Kamakura par la ligne Yokosuka.


Pas grand monde le matin sur ce quai.


Arrivé généralement sur le coup des 11h00 du matin à la gare de Kamakura, je passais généralement dans le Fast Food Kai'aina qui nous propose les spécialités hawaiienne. J'ai eu la chance lors d'un de mes déjeuner, de voir un spectacle de danse Hawaiienne fort agréable à regarder.

Voici mon sandwich AVANT.


Voici mon sandwich APRES (10cm de haut minimum). Le Maxi Extra Big Mac peut aller se rasseoir


Sur la plage de Kamakura, le week-end, de nombreux groupes plus ou moins connus se produisent sur scènes pour nous proposer l'écoute de leurs derniers albums.

C'est le cas de groupe Heartdales,

2 charmantes jeunes japonaises qui sur un air de Hip Hop se dandinent et chantent assez bien. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos de leurs show.
Pour me faire pardonner, je vous mets sur ma WebRadio, 2 de leurs chansons qui vous plaira à coup sur.
WebRadio : Heartsdales - So Tell Me
WebRadio : Heartsdales - Shining.

Leurs site officiel: http://www.heartsdales.net/

Un autre groupe qui c’est produit sur scène ne m’a pas laissé indifférent. C’est le groupe Possibility qui chantait leurs dernier album qui sortira milieu septembre. C’est à coup sur mon prochain achat de music. J’aime tout dans leurs chansons, donc tout comme Heartdales, je vous mets la fin de leur prestation de 6 minutes sur ma WebRadio mais aussi la vidéo qui est vraiment sympa à regarder, car le spectacle est sur scène et sur la plage aussi. Pour ceux qui vont la regarder, j’ai eu un peu relâchement du bras à 3:03 minutes (mort de rire).


WebRadio : Possibility - kamakura
Clip Vidéo : Possibility-kamakura <--- cliquer bouton droit enregistrer sous (30Mo pour 6min) ensuite une fois le téléchargement fini, renommez le fichier .jpg en .avi.


Leur site officiel: http://www.ultra-vybe.co.jp/possibility/

Marre de lire un sujet sur les groupes de music? Prenez votre mal en patience car ce n’est pas encore fini. Effectivement, je vais vous parler d’un autre groupe mais cette fois ci le sujet n‘est pas le groupe en lui même, mais plus leur bonne action sur l’environnement. Je m’explique, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, des gens sont assis devant la scène.


Faut il payer pour être assis? Est ce gratuit?
Et bien non, il faut tout simplement prendre un sac poubelle et le remplir plus ou moins pour nettoyer la plage et pour pouvoir avoir une place proche de la scène. Je trouve cette démarche très très bonne, j’espère que cela ce fait un peu partout car à voir le tas de déchet, cette plage en avait bien besoin.
Pour déduire cela, il m’a fallu regarder à deux fois, car au début je pensais que les gens nettoyaient la plage bénévolement. Et bien ce n’est pas tout à fait exacte mais la bonne action est là.



Autre sujet. Il y a une chose qui est certaine,c’est que les japonais japonaises adorent l’alcool. Je parle d’une manière générale. Sur la plage, on voit toujours une longue file d’attente devant le bar à bière et autre barre à cocktail (malheureusement sur la photo ce n‘est pas le cas). Vous pouvez voir sur la 3ème photo à gauche que la personne n’est plus très net car boire de la bière au soleil, ce n’est pas le meilleur moyen de se désaltérer.


Avant de laisser place aux photos, je voudrais juste vous dire que j’ai passé de bon moments sur cette plage même si un jour, des méduses minuscules inondaient la mer de leurs présence mais pourtant cela n'a pas empêché les japonais de ce baigner alors que moi j’ai vite rejoint ma serviette pour faire bronzette.