Les Vélos au Japon prennent de la place
Moyen de transport très prisé, le vélo pose principalement des problèmes de stockage et de sécurité pour les piétons. On retrouve régulièrement d’immenses parcs à vélos ou des rangés de vélos sur les bords des trottoirs comme vous le verrez sur les photos qui vont suivre. Ils sont plus de 70 millions et sont utilisés très majoritairement comme moyen de transport. Les femmes pour faire des courses au supermarché, les étudiants pour aller à l'école et les salariés pour aller à la gare et prendre ensuite le train. Les Japonais n’utilisent pratiquement pas leurs vélos pour les loisirs.
Les vélos sont autorisés à emprunter les trottoirs après la révision du code de la route en 1978, ou ils sont littéralement « chassé » de la chaussée, non pas pour le protéger de l'auto, mais parce qu’ il est considéré comme un obstacle à la fluidité de la circulation routière. Cette loi ne fait qu’entériner une situation de fait. Les cyclistes n’osaient plus rouler sur la chaussée depuis longtemps. Mais cette promiscuité n'est bonne ni pour le vélo, ni pour les piétons.
Les vélos sont autorisés à emprunter les trottoirs après la révision du code de la route en 1978, ou ils sont littéralement « chassé » de la chaussée, non pas pour le protéger de l'auto, mais parce qu’ il est considéré comme un obstacle à la fluidité de la circulation routière. Cette loi ne fait qu’entériner une situation de fait. Les cyclistes n’osaient plus rouler sur la chaussée depuis longtemps. Mais cette promiscuité n'est bonne ni pour le vélo, ni pour les piétons.
Parc à vélos.
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