Bibi au Japon 2005

mercredi, novembre 02, 2005

Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland est le premier parc Disney construit en dehors des États-Unis, ouvert en 1983. Le parc se situe dans le complexe Tokyo Disney Resort. Il copie principalement le Magic Kingdom dont il reprend le plan (inspiré de Disneyland) et le château de Cendrillon. Mais les ajouts successifs depuis l'ouverture ont gommé un peu les ressemblances. Un élément particulier est l'absence d'un train ceinturant le parc, celui-ci ne fait que le tour d'Adventureland et de Westernland.



La période de fin octobre et la période de la fête d'halloween. Pour cet événement, le parc c'est mis au couleur d'halloween. Il y même eu un changement de décor dans la maison hanté qui au lieu de faire peur faisait KAWAIII = mignon.


Connaissant l'attirance des japonais pour le monde de Disney, je ne voulais pas y aller le week-end car il doit y avoir un monde fou. Donc j'ai attendu une journée en semaine qu'il fasse soleil chose pas très facile à trouver à la fin octobre. Mais le vendredi dernier, il y avait tout: soleil et chaleur.
Me voila donc parti pour une journée de promenade dans le monde merveilleux de Disney mdr. Qu'elle fut pas ma surprise quand j'ai vue une foule immense dans le parc et pourtant ce n'est pas jour férié ou vacances scolaire et pourtant il y avait un nombre incalculable de mômes avec leurs parents. C'est à ce demander si je ne me suis pas trompé de jour LoL. Pire ce n'est pas possible, la preuve en image.


Oui, les japonais aiment le monde Disney et il le montre. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais je doute fortement que les adultes portent ce genre de choses sur la tête. Il y a bien une chose qu'il faut reconnaître, c'est que dans la plupart des cas cela leur va plutôt bien.


Regarder les mains ;)


La patience est la qualité première dans ce genre de parc. Les fils d'attentes pour chaque attraction est au minimum de 110 minutes et peuvent atteindre 160 minutes. Mais le plus ahurissant c'est les fils d'attente pour acheter du Pop-corn. Il faut facilement attendre 15 minutes au minimum pour être servis en Pop-corn. la raison est qu'il y a beaucoup de lieu de vente de Pop-corn avec pour chacun une boite collector et un goût différent.


Dans la journée, j'ai du faire environ 8 attractions ce qui est dans ces conditions plus que correct.

Petit tour en avion.
Ca doute le tournis si on ne regarde pas l'horizon lointain.



La maison hanté au parfum d'halloween.


Moi faisant du Sudoku pendant les 2 heures de queue.


Mon attraction préféré avec Buzz et Space montain.


Et voici le résultat qui est du plus belle effet.


Spectacle avec comme thème, halloween bien sur.


Deuxième spectacle: la parade de rêve.
Avec ces jolies fées on peut dire que c'est comme dans un rêve.


Pour la famille, petites photos de moi.


Le manège enchanté: dieu que c'est romantique.


Me voici avec Mickey et Mini.


La Parade électrique.


Vue du château de cendrillon de jour comme de nuit.