Bibi au Japon 2005

vendredi, septembre 23, 2005

Baseball au Tokyo Dome: Giants VS Swallows.

Me voici à mon second match de baseball. J'avais envie de goûter au plaisir de voir un match dans l'enceinte du Tokyo Dôme. La seule fois ou j'ai mis les pieds dans le Tokyo Dôme, c'était pour une exposition de Patchwork.
Pour vous expliquer les règles de ce jeu, je vous renvois à mon post précédent.
http://japon2005.blogspot.com/.../baseball-giants-vs-swallows.html

Pour ce match les équipes étaient les mêmes que pour mon premier match, à savoir les Giants et les Swallows. A cette confrontation, les Swallows l'avait emporté 4 à 3.

Je vais pas m'étendre sur la rencontre car ça ne vous intéresserez pas. Je dirais simplement que le match a durée 4h30 au lieu de 3h habituellement car les 2 équipes étaient à égalité à la fin de la rencontre (2-2). S'en suivent alors 3 nouvelles phases de jeu pour les départager. Pour ma part et ce n'est pas le cas des autres personne qui m'ont accompagné, je trouvai cette fin de rencontre passionnante.
Je vais juste vous parler de la dernière action de jeu.
Les Giants était en phase offensive. Ils avait 1 personne sur chaque base du terrain à attendre le dernier lancé des Swallows. Il ne resté plus qu'une seule tentative de lancé pour refaire une prolongation. Le batteur (un joueur des Giants) était obligé de taper cette balle car c'était sont dernier essai. Grosse pression sur les épaules du lanceur et du batteur. Mais on a oublier de parler du receveur qui est le coéquipier du lanceur et qui lui dit la ou il doit lancer la balle. C'est lui qui reçoit la balle du lanceur. Donc à la dernière tentative, le receveur manque la balle du lanceur (chose très rare) et donne l'opportunité aux attaquants des Giants de marquer des points ce qu'ils ont fait naturellement.

Voila comment le match c'est fini. Vous ne devez rien y comprendre, mais le final était excellent.

Galerie de photos



Il y a plus de femmes que d'homme dans les tribunes.


Une petite soif.


Les Swallows marque 1 pt "HR".
Les supporters sortent leurs parapluies pour fêter cela, mais ils ont pas compris que l'on était dans un dôme. C'est un peu comme nos bretons, ils ont certainement l'habitude de la pluie.


Phases de jeux, prennez vos jumelles.


Je m'appelle Rémi, je suis sans famille....


Encore des supportrices.



Victoire des Giants.