Bibi au Japon 2005

jeudi, février 17, 2005

Prononciation de VITAMINE en Japonais ???

C'est une petite parenthèse pour vous parlez de mon premier fou rire au Japon.

L'environnement, et le cours de japonais ou on mettait en situation une conversation entre un patient et son médecin. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce moment ou le professeur dit en japonais prendre des vitamines qui se dit [bitamin(e) wo nomimasu]. Sur le coup, j'ai pas réalisé, mais c'est quand une étudiante me regarde d'un drôle d'air et me répète la phrase, et bien j'ai commencé à partir dans un fou rire qui a durée facilement 10 minutes.
Donc pour ceux qui ont pas compris, j'explique la cause de mon fou rire.
On dit en français:
Pour se sentir mieux, on mange des VITamine.
Et quand on le met en japonais ca fait.
Pour se sentir mieux, on mange des BITamine.

C'est pas très fufute, mais j'ai quand même passé un bon moment de rigolade.