Bibi au Japon 2005

mercredi, août 31, 2005

Shibuya de nuit

N'ayant jamais fait de photos de nuit hormis pour la fêtes Obon, j'avais décidé de remédier à cela. Donc direction le coin le plus animé le soir, j'ai nommé Shibuya et plus particulièrement la sortie Hachiko. Muni de mon appareil photo et de MON trépieds, j'ai pris quelques photos, mais malheureusement pour moi, j'ai du arrêter assez tôt à cause de la pluie qui c'est invité à la soirée.
Voici le résultat de ma soirée.



Karaoke


La pose de pancarte dans les rues étant interdite, des hommes ou femmes font office de piquet pour être en légalité avec la loi quand à la présence de pancarte dans les rues.


Tour 109: en japonais "ichi maru kyu".
Le 109 est un grand building regroupant plusieurs boutiques, c´est le haut lieu de la mode chez les jeunes nippones.


Sortie Hachiko de la gare

mardi, août 30, 2005

Harajuku: Takeshita-dori

Harajuku est un quartier de Tokyo, situé entre Shinjuku et Shibuya. En 1964, le village olympique de Tokyo étant desservi principalement par la station de métro Harajuku, le concentration de cultures qui s'ensuivit eut un énorme impact sur le quartier. Harajuku attira les jeunes talents de Tokyo. Aujourd'hui, le quartier reste un centre de la mode. Ce quartier n'est pas très grand, mais chaque allées ou endroits méritent que l'on y consacre plusieurs sujets.

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'avenue Takeshita-dori, allée étroite entre Meiji-dori et la station de métro Harajuku, on trouve tout ce qui est branché en matière de mode et de culture, pour des prix modiques, correct ou carrément exorbitant. Le dimanche en particulier amène une foule énorme. Les modes en questions sont le Cosplay, le Visual kei, le Punk et j'en passe. Harajuku est aussi connu pour ces crêpes sucrées qui sans y avoir goûté ont l'air vraiment appétissantes. Quelques photos valent mieux qu'un long et fastidieux discours.

Gare d'Harajuku


Entrée de Takeshita-dori coté gare





Entrée de Takeshita-dori coté Meiji-dori