Bibi au Japon 2005

dimanche, février 20, 2005

1 mois au japon: premières impressions.

Déjà 1 mois, que le temps passe vite. Tout d'abord, je tiens à mettre en avant la gentillesse des japonais qui sont toujours prés à vous aider même s'il ne vous connaisse pas (pour mon cas). Grâce à cela, j'ai jamais eu de grande difficulté pour quoique ce soit.
La seule difficulté, c'est de se mettre à la cuisine japonaise et de trouver de la nourriture bon marché. Maintenant je fais du riz collant comme personne (25 minutes de préparation quand même), et je commence à manger les légumes du pays.

Premier bilan.

Les études:
C'est pas le nirvana, mais ca va. La grande difficulté c'est de retenir le vocabulaire et comme je suis pas très souvent chez moi, et bien j'ai pas le temps de bien me mettre au études. Certains diront que c'est parce que je suis faignant et je devrai reconnaître qu'ils ont un peu raison.
Je préfère sortir et rencontrer des gens pour discuter. Sinon, maintenant, j'arrive à mieux comprendre les gens même si le progrès est minime.

Tokyo:
Pas grand chose car je n'ai pas encore visité cette ville. Je suis bien allé à Akihabara, Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro, Yokohama.... mais jamais pour visiter hormis Yokohama et encore si on peut appeler cela une visite, plus pour se balader. Je vais aller tout de même à Akamura visiter des temples, le 5 mars si tout va bien, mais c'est encore au stade du projet.
Donc au final je dirais que malgré la marée humaine que l'on voit à toute heure de la journée, et bien jamais de bousculade, gens très discipliné et très propre dans les rues. Dans les métros et trains, et bien ça ne sent pas la chaussette (n'est ce pas métro de paris), mais le soir à partir de 22h00 et bien il ne vaut mieux pas allumer une allumette dans les wagons, sinon c'est l'explosion. Pourquoi me direz vous, et bien parce qu'après le travail, les salarymen vont dans les bars et boivent jusqu'à être saoul parfois.

Amies:
J'ai eu la chance de rencontrer des personnes très sympathiques avec qui je passe pas mal de temps (quand je ne suis pas dans mes études ou avec MON AMIE). J'avais la crainte de me retrouver un peu seul, sans qui parler à certain moment, mais rien du tout. Pour ce qui on vue le films Lost in Translation, et bien je suis à 1000 lieux de cela. J'ai aussi prés de moi un ami "si on veut (LoL si tu m'entends LoL)", certain le connaisse sous le pseudo de bifidus. Avec lui, je peux me lâcher et dire tous ce que je veux. Pour finir, j'ai remarqué que tous mes contacts ont plus de la trentaine, mais j'ai l'habitude avec les vieux que je côtoyai en france. (Qui se sent viser LoL?).

Vie personnelle:
j'en parlerais pas ici car personnelle, mais c'est parfait en tous points, d'ailleurs nous allons chacun déménager pour vivre ensemble, mais ceci va être décris dans une news plus haute.

Travail:
Passons à la news suivante s'il vous plait. J'ai pas envie de penser à cela maintenant.

Tremblement de terre:
Donc j'en suis à 2 tremblements de terre dont 1 cette semaine pendant que j'étais en contact en Kerdec sur MSN. La sensation que j'ai eu et un peu comme être sur un bateau mais en moins prononcé. En gros, faut pas avoir le mal de l'air.