Bibi au Japon 2005

samedi, février 19, 2005

petite sortie a Yokohama.

Vendredi malgré un temps froid, je suis allé a Yokohama avec une amie pour ce balader. Cette fois ci, je suis aller dans le quartier chinois dont voici 2 photos.



Donc comme toute visite, nous sommes allé voir des parcs, des lieux un peu touristiques et bien évidement des boutiques. Nous avons pris le bateau pour faire un petit tour, c'était sympathique malgré un paysage pas très joli.
De retour à Tokyo, nous nous sommes arrêtés à Shibuya pour dîner. Nous sommes allé dans un Izakaya.
L'Izakaya, c'est une sorte de Pub ou l'on peut aussi manger des petits plats vraiment bon "bistrot". Dans celui là, l'environnement était très traditionnel donc vraiment bien pour moi.
Dans cette soirée, il y a une chose que j'ai appris à mes dépends, c'est de regarder sa montre pour pouvoir attraper le dernier métro pour rentrer chez soi. Et oui, comme nous parlions de tout est de rien, nous n'avons pas vue le temps passer et quand par curiosité j'ai regardé ma montre j'ai vue 00h30. Il faut savoir qu'il y a plus de métro entre 00h00 et 1h00. Dans mon cas, le dernier était passé depuis 20 minutes déjà, mais ce qui est drôle, c'est qu'il y avait sur le quai d'en face le dernier métro qui était plus que plein, impossible de fermer les portes car il y avait encore une fil de personnes à l'extérieur de 5 mètres à chaque ouverture de porte.
j'aurais bien pris une photo, mais la fainéantise de sortir mon appareil.
Étant donné qu'il y a pas de métro, je vais voir s'il y a encore le JR "c'est un train qui fait le tour de Tokyo". Je me dis la chance, il en reste un pour me rapprocher de chez moi pour ensuite faire le reste de la distance à pied (environ 1h 1h30 quand même). Mal m'en a pris car le terminus du train m'a je pense encore plus éloigné de mon point d'arrivé. Donc obliger de prendre le taxi (chose à éviter le plus possible d'après les échos que j'ai eu mais j'ai voulu tenter) pour rentrer chez moi.
Là je me dis que la chance commence à me lâcher car plus de train. Mais je n'étais pas au bout de mes surprise car par magie, il commença à pleuvoir. Et pour prendre un taxi à 1h00 du matin, on doit faire la queue sous la pluie (environs 20 à 30 personnes devant moi). Donc j'attends car je suis une personne très patiente. Quand mon tour arrive, je lui demande de m'emmener chez moi "normal" et quand il a démarré, j'ai vue le compteur. Et la je me pose la question, ce sont les Yens qui défile ou les secondes LOL car en vitesse normale, ça faisait 10 yens pour 1 seconde (130 yens = 1 euro). La panique. Je lui demande environ combien coûtera le trajet et il me dit 5000 yens. Donc un OUF de soulagement malgré les 250 francs que j'ai déboursé juste pour rentrer chez moi.

Voila se fut long mais plus c'est long plus c'est bon.

2 commentaires :

  • "plus de metro entre 00h00 et 1h00"

    pourquoi t'as pas simplement attendu 1/2 heure ?
    a moins que tu te soit trompé en tapant ......

    Par Anonymous Anonyme, à 2/21/2005 2:19 AM  

  • Ce que je veux dire par plus de métro, c'est que suivant les stations, la fin des métros varie entre 00h00 et 1h00 et ils reprennent comme en france vers 5h00 du matin.
    Voila pour la précision.

    Par Blogger Megumi, à 2/21/2005 8:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil