Bibi au Japon 2005

dimanche, février 27, 2005

Samedi entre amis.

Oui donc encore et encore et toujours une petite balade dans Tokyo ou on se laissait aller au gré du vent et dieu sait qu'il soufflait hier avec une amie.

Le matin, j'ai fait l'achat d'une console de jeu. Et oui, vue le prix et bien j'ai pas trop hésité (PS2 évidement).

L'aprés midi, j'ai fait un tour dans Harajuku. C'est un endroit pour jeunes adolescents qui y traînent pour faire du shopping dans d'étroite rue ou pour manger des crêpes "très reconnu à Tokyo". On trouve aussi des groupes de musiques qui font leurs petits concert sur les trottoirs. C'est vraiment un quartier pour adolescent donc j'avais pas l'air dans mon élément et c'est bien dommage.

Le soir, après la demande d'un ami, je suis allé avec lui à Roppongi. Pour ceux qui ne le savent pas, et je pense qu'ils sont nombreux, et bien Roppongi concentre la plupart les clubs de Tokyo ou l'on trouve tous les genres de musiques: Jazz, blues, ska, Hip Hop, classique, disco, soul....
A certains endroits, il y a des rabatteurs qui nous harcèlent pour rentrer dans leurs clubs ou il proposent toutes sortes de filles (même des jeunes étudiantes). Je trouve cela pathétique. On y trouve aussi le Velfarre qui est la plus célèbre boite de nuit du Japon, mais aussi la plus grande du monde.
Dans notre cas, nous sommes allé dans un club sympa ou l'entrée et gratuite mais ou l'on doit toujours consommer. Le verre vide, et c'est dehors "DEVISE DE LA MAISON". Ambiance sympa, mais musique style Hip Hop "je pense car je n'écoute jamais ce genre de musique". Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce genre d'endroit et bien j'ai été heureux d'y être aller.
Il y a bien 1 ou 2 anecdotes dans ce club mais je n'en parlerai pas ici car ça peut choquer les âmes sensible. J'DECONNE, il c'est rien passé, mais j'ai quand même 1 ou 2 anecdotes qui feront venir à coup sur FILLO dans se genre d'endroit.